07/01/11: Hommage d’Harold Martin à Suzie Vigouroux

En ouverture de la séance publique du 7 janvier, le président du Congrès Harold Martin, a rendu hommage au nom de l’institution à l’ex-élue, Suzie Vigouroux, décédée en début de semaine.

« Je souhaiterais en ouvrant cette séance que notre assemblée rende hommage à la mémoire de Suzie Vigouroux, qui est décédée il y a quelques jours.

En effet, Suzie Vigouroux a siégé parmi nous, ici,  au Congrès, en qualité d’élue de la Province Sud, de mai 2004 à mai 2009, cinq années pendant lesquelles elle était membre de la Commission des Sports et de la Commission de la Législation et de la réglementation relatives aux affaires coutumières, alors qu’à l’assemblée de province, elle s’est particulièrement impliquée au sein de la Commission de l’Habitat et celle de la Condition Féminine.

C’est d’ailleurs avec cette sensibilité d’aide et de soutien aux femmes du pays, notamment celles les plus en difficulté, qu’elle a assuré pendant plusieurs années la présidence de l’association Femmes et Violences conjugales.

Née à Poum, elle a passé son enfance dans le Nord avant de s’installer à Thio, où elle vivait, et dont elle a été conseillère municipale de 2001 à 2005.

Mère de quatre enfants, Suzie Vigouroux s’est engagée en politique dès 1977, consacrant ainsi son temps et son énergie à la cause publique.

A ses enfants, sa famille, ses proches, les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie présentent leurs sincères condoléances ».

Harold Martin a ensuite fait observer une minute de silence en hommage à la mémoire son ancienne collègue.

Retour aux actualités