18/03/11: Harold Martin réélu président du gouvernement de la Nouvelle Calédonie

A l’issue de la séance solennelle du Congrès du 17 mars, Harold Martin (Avenir Ensemble) a été élu président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Gilbert Tyuienon (Union calédonienne) a été élu vice-président.
Après la démission de Philippe Gomès, (des suivant de sa liste) mais pas celle d’Hélène Iékawéde ni de Philippe Dunoyer (Calédonie Ensemble), le gouvernement élu se compose en outre de Sonia Backès (Rassemblement-UMP), Déwé Gorodey (UNI-Palika), Jean-Claude Briault (Rassemblement-UMP), Yvon Faua (Rassemblement Démocratique Océanien), Anthony Lecren (Union calédonienne) et Georges Mandaoué (Parti travailliste). Démissionnaire, le gouvernement d’Harold Martin est en charge des affaires courantes.
Notons encore, qu’en ouverture de cette séance extraordinaire, le 1er vice-Président du Congrès, Léonard Sam, a rendu un hommage au courage du peuple japonais touché le 11 mars dernier par un séisme, un tsunami et maintenant les risques nucléaires. Il a demandé aux élus d’observer une minute de silence en mémoire des victimes de la catastrophe.

Retour aux actualités