09/01/13: Inauguration du Centre de Documentation du Congrès

Le Congrès dispose aujourd’hui d’un centre de documentation. Ce service a été conçu pour les élus, leurs collaborateurs et les agents de l’institution. Dans un cadre voulu à la fois convivial et confortable, ce centre est un espace de travail et de réflexion qui a pour mission de répondre aux exigences des travaux menés au congrès de la Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’un outil de travail, mais également moyen d’échange et de communication. Le centre de documentation offre un accès aux archives numérisées, mais également à environ 30 revues et journaux en version papier ou sous format électronique et 500 documents.

Ce centre de documentation est bien plus un centre de ressources documentaires qu’une bibliothèque, mais il s’appuie sur le partenariat de Bernheim, de l’université de Nouvelle-Calédonie, de l’ADCK et du service des archives de la Nouvelle-Calédonie. Le centre s’appuie également sur un réseau de documentation numérique qu’il sera amené à développer dans un proche avenir. Les missions du centre se cristallisent essentiellement sur la proposition de services, sur place ou à distance, en vue d’aider à préparer le travail d’un élu, d’une commission ou d’un agent du congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Concrètement, le centre de documentation est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Les usagers se verront remettre une carte nominative du centre de documentation dès leur inscription, ce qui leur permettra d’emprunter les ouvrages.

[youtube_video id=KE84T34VhNE width= » » height= » »]

Retour aux actualités