09/08/2013 : La fédération du BTP reçue par le Congrès

Suite à la demande de renvoi en commission du « projet de loi du pays instituant une réduction d’impôt en faveur de l’investissement locatif intermédiaire, instaurant une contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés au titre des montants distribués et portant diverses dispositions d’ordre fiscal », la fédération du BTP a souhaité rencontrer le Président du Congrès.
Pour faire suite à cette demande, le Président du Congrès représenté par M. Jacques Lalié accompagné de Mme Isabelle Ohlen, Mme Rusmaëni Samohamat, Mme Dominique Daly et M. Philippe Michel ont reçu ce matin une délégation menée par M. Frédéric Cantin (président) et M. Serge Darmizin (vice-président).
Ceux-ci ont fait part aux élus de leur incompréhension quant au report de l’examen du texte, face aux difficultés auxquelles leur secteur est confronté et ont émis le souhait que le texte soit réexaminé au plus tôt.
M. Lalié leur a rappelé que l’ensemble des élus était au fait des difficultés que rencontre le secteur du BTP, cependant devant l’absence de consensus sur le projet de texte présenté, celui-ci devait être amendé. Il leur a également été délivré des informations sur la procédure législative.
A la demande de son président M. Pierre Bretégnier, une réunion de la commission de la législation et de la réglementation économique et fiscale, devrait se tenir dès la semaine prochaine.
Le texte amendé pourrait ainsi être examiné lors de la prochaine session budgétaire ou lors d’une session extraordinaire qui serait convoquée à la demande du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Retour aux actualités