La Nouvelle-Calédonie signe avec la Polynésie Française

Jeudi 5 décembre 2013, une séance solennelle s’est tenue dans la matinée à l’Assemblée de Polynésie Française, à l’occasion de la visite de notre président, M. Roch WAMYTAN.

Cette séance a démarré par le prononcé du discours du président de l’assemblée de la Polynésie française M. Edouard FRITCH  (20131205_discours_PR_convention_pf_nc), suivi de celui de M. Roch WAMYTAN  (20131205_discours_roch_wamytan_convention_pf_nc )

Après la séance, les deux présidents des institutions parlementaires ont signé une convention de partenariat entre le Congrès de Nouvelle-Calédonie et l’assemblée de la Polynésie française, visant à développer des relations amicales, des échanges d’informations et des relations de travail entre ces deux organes délibératifs.

Cliquez sur le lien pour lire la convention : 20131205_convention_nc_pf

C’est la 4ème convention interparlementaire signée.

Le cabinet de la Présidence a rédigé un rapport de mission afin que vous puissiez apprécier les enjeux d’un déplacement dans la région dans le cadre de la coopération inter parlementaire : missionTAHITI-RochWamytan

La présence de notre délégation sur le fenua a très bien été couvert par la presse, qui démontre le grand intérêt de la population polynésienne pour le travail de notre institution : Revue de presseWAMYTAN

Retrouvez plusieurs vidéos sur notre page Facebook.

Retour aux actualités