Première action de notre convention de partenariat interparlementaire avec l’Assemblée de Polynésie Française

Vendredi 21 mars 2014, M. Vidjaya TIROU, secrétaire général du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, a été accueilli à l’assemblée de la Polynésie française où il effectue une mission de quelques jours.

Le 12 décembre 2013, les représentants à l’assemblée avaient approuvé une convention de partenariat visant à renforcer les relations amicales, les échanges d’information et les rel…ations de travail entre l’assemblée de la Polynésie française et le Congrès de la Nouvelle-Calédonie.
En application de cette convention de partenariat, M. TIROU a rencontré dès son arrivée les membres du cabinet de M. Édouard FRITCH, avec lesquels il a évoqué notamment la prochaine mission du président de l’assemblée de la Polynésie française en Nouvelle-Calédonie ainsi que l’intégration de l’assemblée de Wallis-et-Futuna au partenariat interparlementaire. Il a ensuite visité l’institution puis rencontré les chefs de service de l’institution.
Durant sa mission, M. TIROU participera à plusieurs réunions de travail avec les services administratifs de l’assemblée pour évoquer le fonctionnement et l’organisation de l’institution ainsi que la procédure parlementaire.
Il assistera également à une réunion de la commission du contrôle budgétaire et financier et s’entretiendra avec la commission de l’économie sur le dossier de la lutte contre la vie chère et l’autorité de la concurrence.
Par ailleurs, une présentation du Congrès de la Nouvelle-Calédonie sera présentée aux élus et à leurs collaborateurs.
Cette mission est la première action proposée dans le cadre du partenariat entre les deux institutions et devrait être suivie d’une mission d’une délégation de l’assemblée de la Polynésie française en Nouvelle-Calédonie dans le premier semestre 2014.vidjaya-apf2Article et photos extraits du site de l’Assemblée de Polynésie Française :
http://www.assemblee.pf/fr/actualite-all/756-2014-com-mission-vidjaya-tirou#

Retour aux actualités