Le Congrès à Drubéa-Kapumë

Le 14 octobre 2014, les élus du Congrès étaient en visite à quelques pas du Boulevard Vauban, au centre-ville, dans les bureaux du conseil coutumier de l’aire Drubéa-Kapumë.

Le Président du congrès, Gaël Yanno, a souhaité aller à la rencontre, dès le début de cette mandature, la dernière de l’Accord de Nouméa, des 14 autres institutions de la Nouvelle-Calédonie (gouvernement, assemblées de provinces, sénat coutumier et conseils coutumiers, et conseil économique, social et environnemental).

Une délégation composée d’élus du congrès, et plus particulièrement des membres du bureau, rendra donc visite entre 2014 et 2015 à chacune de ces institutions.

C’est la première fois depuis le début de l’Accord de Nouméa en 1999 que de telles rencontres officielles sont organisées.

Après le sénat coutumier et la province Sud, jeudi 12 juin, l’assemblée de la province Nord, jeudi 19 juin, le Cese, mercredi 23 juillet, l’assemblée de la province des îles et le conseil coutumier de l’aire Drehu, le jeudi 31 juillet 2014, le président du congrès conduira une délégation au conseil coutumier de l’aire Drubéa-Kapumë à Nouméa (Immeuble de la MIJ au 12, rue de Verdun – 1er étage), le mardi 14 octobre.

Il ne reste désormais plus que le gouvernement à visiter, la date a été fixée au 29 octobre, et six aires coutumières dans les prochains mois.

Retour aux actualités