Les hommages du président du Congrès à Jean-Pierre DETEIX et aux policiers Jessica SCHNEIDER et Jean-Baptiste SALVAING

En ouverture de séance publique ce jeudi 16 juin 2016, Thierry Santa a tenu à rendre deux hommages en invitant les 54 Conseillers à observer une minute de silence à la mémoire de l’ancien élu Jean-Pierre Deteix et du couple d’agents de police  assassinés par Daech en Métropole.

«  Nous avons tous appris la tragique disparition de Jean-Pierre DETEIX dont l’engagement politique était réel, et qui, à ce titre, a apporté sa contribution dans des cabinets de groupes politiques à de nombreuses reprises. Ses convictions politiques n’ont jamais entravé son sens aigu du dialogue.

Je renouvelle nos condoléances attristées à son épouse, ses enfants et à sa famille.

D’autre part,

Notre nation vient d’être touchée au cœur  puisque deux de nos policiers, Jessica SCHNEIDER et Jean-Baptiste SALVAING, ont été lâchement assassinés par un djihadiste à Magnanville, dans les Yvelines, devant leur fils de trois ans.

Au travers du meurtre de ce couple de policiers,  c’est un pilier républicain essentiel qui est atteint.  Nous devons en ces sombres instants, exprimer notre plus grande solidarité à l’égard de nos forces de l’ordre mais aussi à l’égard de l’ensemble du peuple français. »

Thierry SANTA

1- Hommage-PIC_5518

Retour aux actualités