Gouvernance : ne ratez pas le prochain ESSENTIEL du Congrès

Le prochain rendez-vous des ESSENTIELS du Congrès abordera le thème de la gouvernance, en présence des missionnaires de l’État, le jeudi 28 juillet 2016 à 18 heures 30 dans l’hémicycle du boulevard Vauban

Le Congrès de la Nouvelle-Calédonie invite les Calédoniens à participer aux discussions sur notre avenir institutionnel avec les experts de l’État.

Thierry SANTA, le président de l’institution, ouvre les portes de l’hémicycle pour que chacun puisse poser ses questions et faire part de ses suggestions à Alain CHRISTNACHT et Jean-François MERLE lors d’un Essentiel du congrès consacré à la gouvernance, c’est-à-dire l’organisation des pouvoirs publics en Nouvelle-Calédonie après 2018.

Un débat à l’issue des rencontres politiques
Du 23 au 28 juillet, MM. Alain CHRISTNACHT et Jean-François MERLE abordent la thématique de la gouvernance avec les forces politiques calédoniennes, troisième volet sur les quatre prévus dans le cadre de leur mission sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

Un débat ouvert à tous
Les Essentiels du congrès sont des rendez-vous réguliers proposés par le Congrès depuis un an. En ouvrant les portes de l’institution à tous, sur des sujets qui concernent chacun d’entre nous et en présence d’invités qui font l’actualité, le président de la première institution de la Nouvelle-Calédonie tient à organiser les débats où VOUS avez la parole.

Entrée libre.

Visuel Essentiels Gouvernance - M3

Retour aux actualités