Le Congrès à Lifou

Deux jours pour redécouvrir Lifou, symbole du dynamisme des Iles Loyauté. L’importante délégation  du Congrès  n’a pas chômé pour passer en revue la concrétisation des investissements publics réalisés sur ces dernières années au bénéfice du développement de l’île.

La trentaine d’élus a d’abord été reçue par les autorités de l’île, coutumières et administratives, avant d’entamer une visite au pas de course les 20 et 21 septembre 2016.

L’ouverture du réseau Raï jusqu’à Xodre, les finitions du complexe sportif de Hnasse et la découverte du très complet dispensaire de Wé ont été au programme de la première journée qui incluait également, au préalable, une présentation très détaillée des actions des différentes directions de l’administration provinciale.

Les rencontres au marché municipal flambant neuf, la visite de l’unité de conditionnement des produits agricoles (miel et igname), la découverte de l’unité de conditionnement des produits de la mer, ainsi que celle de la prochaine usine de traitement des déchets de la poissonnerie ont rythmé la seconde journée qui s’est terminée tard après une réflexion sur l’optimisation du marché de la vanille à la Maison de la vanille de Nathalo et par la découverte des nouvelles installations d’Air Loyauté…

La visite en photos

Retour aux actualités