Remise des Prix de la Bluescope Race

La remise des Prix de la 9ème édition de la Bluescope Race, c’est en ce moment au congrès de la Nouvelle-Calédonie. C’est le 3ème vice-président de l’institution, Yoann LECOURIEUX, qui au nom de tous les Conseillers territoriaux, reçoit et félicite les gagnants, les participants et les organisateurs de notre plus grand raid à la voile qui s’est déroulé le week-end dernier. Un moment de fierté et de convivialité pour près de 460 personnes directement impliquées que nous voulons vous faire partager. Un grand bravo donc à l’ensemble des compétiteurs qui ont eu l’audace de participer à cette descente du Phare Amédée jusqu’à l’Anse Vata.

Voici un extrait du discours de Yoann LECOURIEUX :
« Bien plus qu’une course, la Bluescope Race est un évènement qui représente en effet un tour de force en termes de logistique et de respect sans concession de la sécurité des participants. (…) Les conditions de vent défavorables n’ont pas permis aux 88 windsurfers et kiteurs de concourir. C’est regrettable, mais pour très organisé qu’il soit, le comité ne maîtrise pas encore les conditions météorologiques … qui ont tout de même permis aux 265 autres participants de se surpasser sous le soleil. (…) La traversée a néanmoins valorisé, cette année encore, les exploits sportifs de nos compétiteurs. Le record de 2014 n’a certes pas été battu, mais c’est un record de participation que l’on a relevé, avec 179 embarcations.
Il faut noter la participation des ligues (voile, vol libre et surf) et des clubs de Lifou, Koumac et Hienghène, que l’on peut notamment féliciter pour leurs résultats en Eliott. Il y avait aussi un bateau venu de Tahiti. (…) Cette 9e édition, toujours plus forte en symboles et en valeurs partagées, a encore une fois su mettre en valeur le côté fraternel des passionnés de la glisse nautique et des amoureux du lagon. Un grand merci à chacun d’entre vous, ambassadeurs de la Bluescope Race qui, avec de si belles images, êtes aussi des ambassadeurs du lagon calédonien. »

Retour aux actualités