Recueillement en mémoire des victimes de Houaïlou

Le président Thierry SANTA a invité les Conseillers territoriaux à une minute de silence à la mémoire des victimes des fortes intempéries de ces derniers jours, en ouverture de séance publique ce 24 novembre 2016.

« La Nouvelle-Calédonie vient d’être très durement touchée par des pluies diluviennes qui sont tombées ces derniers jours sur l’ensemble du territoire et avec une intensité particulière le mardi 22 novembre dernier.

La situation est particulièrement dramatique dans la région de Canala, Thio, Kouaoua et surtout Houaïlou qui a subi des précipitations d’une violence extrême.

Les dommages matériels consécutifs à ces fortes pluies qui ont entrainé, crues,  inondations et éboulements sont considérables : de nombreuses habitations ont ainsi été détruites, alors que les réseaux routiers, électriques et téléphoniques sont coupés…

Ces dégâts ne sont toutefois que peu de choses par rapport au drame que constituent les cinq pertes humaines qui ont malheureusement déjà été constatées, alors que nombre de disparus n’ont toujours pas été retrouvés.

Au nom de l’institution que je représente, je souhaiterais faire part aux proches et aux familles des victimes de la profonde tristesse et du soutien de l’ensemble des Conseillers de la Nouvelle-Calédonie en ces tragiques circonstances.

Nous exprimons également notre solidarité à l’égard des populations sinistrées et souhaitons une entière réussite aux personnels mobilisés sur le terrain dans les difficiles opérations de secours actuellement menées.

Je vous propose une minute de silence à la mémoire des victimes.  »

 

 

Retour aux actualités