Drift calédonien : passion et détermination !

Samedi 3 décembre 2016, la remise des prix du championnat de Nouvelle-Calédonie de drift 2016 s’est déroulée au Congrès. Elle a couronné le deuxième King of Drift calédonien. Au commande de cet évènement, l’association ASARS et son président actuel, Xavier DELAHAYE. L’ASARS, qui existe depuis 2006, a introduit localement le drift en 2013 avec AC Drift.

Le 1er Championnat de drift est reconnu par la Fédération des sports automobiles en 2014. C’est donc la deuxième année consécutive que nos passionnés se disputent le prix du King of Drift calédonien. L’édition 2016 marque une très forte participation du public calédonien, qui permet d’être optimiste pour l’avenir. Dès le premier round, 12 000 spectateurs avertis et connaisseurs se sont passionnés pour ce spectacle haut en couleur et l’ont soutenu jusqu’au terme de la saison.
Parmi la quarantaine de pilotes licenciés de drift en 2016, 34 étaient sur la ligne de départ pour le premier round et ce n’est pas moins de 41 pilotes qui ont répondu présent au dernier round.C’est une première en Nouvelle-Calédonie de voir autant de pilotes sur une manche. L’évènement prend de l’ampleur, et on ne peut que se réjouir d’une telle vitalité.
De nouveaux pilotes, de nouvelles voitures et toujours autant de spectacle et de glisse. On a déjà hâte d’être en 2017 pour découvrir les surprises que cette nouvelle saison nous réservera.

Le podium 2016
1. Andréa BABIN, qui conserve son titre de champion de Calédonie avec 404 points
2. Daryl LEGARREC en deuxième position avec 364 points
3. Stéphane COURTINE prend la troisième place du classement avec 332 points

La soirée en images :

Retour aux actualités