Pour voter en 2017, je m’inscris avant samedi !

Plus que cette semaine pour s’inscrire sur les listes électorales. Les personnes de 18 ans ou plus encore non inscrites pour exercer leur droit de vote ont jusqu’au 31 décembre pour passer dans leur mairie de résidence s’inscrire sur la liste générale. Pour ceux qui en respectent les conditions, cette inscription vaudra pour la consultation référendaire.

Important de le faire maintenant

Toutes les personnes inscrites avant la fin de l’année pourront voter dès l’an prochain. Pour l’élection présidentielle sur un plan national, mais aussi pour les législatives et désigner ainsi les deux députés calédoniens. C’est par le droit de vote que la population choisit ses représentants et la société dans laquelle elle souhaite vivre.

Info pratique : certaines municipalités, notamment celle de Nouméa, restent ouvertes samedi 31 décembre. Contactez votre mairie pour plus de précision.

Plus d’information sur le site du haut-commissariat : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Actualites-des-elections/Inscription-sur-les-listes-electorales

Retour aux actualités