C’est la rentrée scolaire !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

35 000 élèves du primaire et 33 000 du secondaire reprennent le chemin de l’Ecole lundi 13 février. Le Congrès souhaite à chaque enfant de la Nouvelle-Calédonie et à leurs parents une excellente année scolaire. Il encourage également les équipes éducatives qui œuvrent avec détermination à une noble mission : celle de former des citoyens, compétents et épanouis.

Depuis le dernier transfert de compétence de l’enseignement (secondaire et primaire privé, le 1er janvier 2012), c’est à la Nouvelle-Calédonie de fixer les grandes orientations de l’École calédonienne. Depuis 2015, le Congrès n’a pas chômé en la matière : après le vote du statut des établissements publics d’enseignement de la Nouvelle-Calédonie, les Conseillers territoriaux ont adopté le 1er décembre 2016 la charte d’application de la politique éducative de la Nouvelle-Calédonie dont les premières actions seront effectives dès cette année. La réforme du collège adaptée au contexte calédonien viendra en février 2018. Bonne rentrée à tous !

NDLR : près de 67 000 élèves scolarisés en 1er et 2nd degrés en NC, enseignements public et privés (Source ISEE NC 2015)

Retour aux actualités