La traversée Anse Vata-Île aux Canards à la nage parrainée par le Congrès

Rendez-vous traditionnel de la natation calédonienne et premier grand rendez-vous sportif de l’année, la 23e traversée Anse Vata-Île aux Canards se déroule ce dimanche 19 février. Près de 600 nageurs de tous âges sont attendus.

Si l’objectif est de réaliser son meilleur temps et, pour les meilleurs, de se rapprocher du record de la traversée, c’est aussi pour l’essentiel des participants à cette grande réunion de famille celui de donner le meilleur de soi-même. Dans l’eau, il y a aura des bonnets de tous âges, de 7 à 77 ans, et c’est ce qui fait de cette traversée une compétition à part. Un très bel esprit cautionné par le Congrès.

Le Congrès partenaire

Organisée par le club de l’Olympique natation depuis 1995, cette traversée est la plus importante épreuve de natation en eau libre de Nouvelle-Calédonie (au nombre de participants) et la deuxième après la traversée du phare Amédée (durée et distance). Cette épreuve devenue classique reste avant tout un rendez-vous familial où nageurs confirmés et amateurs partagent la même traversée. Cette manifestation, qui demande plus de dix mois de préparation, regroupera cette année encore près de 600 nageurs et plus de 50 bénévoles pour l’encadrement de la course.

Véritable spectacle, le départ et l’arrivée se font sur la plage de l’Anse Vata. Rendez-vous dimanche 19 février 2017, à 8 h !

Retour aux actualités