Beau succès pour la Traversée Anse Vata-Île aux Canards

Rendez-vous traditionnel du monde de la natation et premier grand rendez-vous sportif de l’année, la 23e traversée Anse-Vata – Île aux Canards s’est déroulée dimanche 19 février. Le Congrès, partenaire de l’évènement, félicite les 50 bénévoles qui ont encadré la course et les 426 nageurs qui ont franchi la ligne d’arrivée sous le soleil et avec le sourire !

Si l’objectif est de réaliser son meilleur temps et, pour les meilleurs, de se rapprocher du record de la traversée, c’est aussi pour l’essentiel des participants à cette grande réunion de famille celui de donner le meilleur de soi-même. Dans l’eau, il y avait des bonnets de tous âges, de 7 à 77 ans, et c’est ce qui fait de cette traversée de 2,5 km une compétition à part. Un très bel esprit cautionné par le Congrès.

Organisée par le club de l’Olympique Natation depuis 1995, cette traversée est la plus importante épreuve de natation en eau libre de Nouvelle-Calédonie. Retrouvez quelques photos de la course, parmi lesquelles celles du vainqueur pour la deuxième année consécutive, le jeune Hugo SAVIGNAC (15 ans), celle d’Alex HUET (17 ans), deuxième de la course… mais aussi les images du président du Congrès, venu concourir en famille et celles de quelques anonymes piochées au hasard. Félicitations à tous !

Arrivée du vainqueur Hugo SAVIGNAC

 

Retrouvez ici notre album photo complet (30 images)

 

Retour aux actualités