Le Congrès visite l’ACAPA

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Yoann LECOURIEUX, 3ème vice-président du Congrès, a été rendre visite à l’Association Calédonienne d’Aide aux Personnes Âgées où il a rendu hommage à Claude ÉTUVÉ, la présidente de l’ACAPA qui nous a quittés mais qui est toujours présente dans les cœurs des équipes du Congrès où elle a longtemps exercé.

Représenté par Yoann LECOURIEUX, le Congrès a rendu visite à l’Association Calédonienne d’Aide aux Personnes Âgées ce jeudi 23 février au Faubourg-Blanchot (Nouméa). Un rendez-vous reporté en fin d’année dernière pour constater aujourd’hui la réalisation des travaux de réfection de la cuisine, désormais enfin équipée pour répondre aux besoins de l’association , dont les bénévoles chouchoutent, depuis 1975, 300 sociétaires de 60 à 98 ans, de toutes ethnies et de toutes convictions religieuses ou politiques.

Pour ces personnes qui viennent rompre l’isolement, il se passe chaque jour quelque chose à l’ACAPA, et ça c’est essentiel : rencontres, travaux manuels, arts et artisanat, gymnastique…, le tout dans une bonne humeur toujours palpable. Le goûter partagé aujourd’hui avec le Congrès a été agrémenté d’un tirage au sort grâce auquel chacun est reparti, qui avec une bouilloire, qui avec un ventilateur.

Retrouvez notre album photo complet en cliquant sur l'image :

 

Retour aux actualités