Le jeu du Congrès dévoilé ce soir

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Le congrès de la Nouvelle-Calédonie a conçu un jeu éducatif, qui est officiellement présenté ce 16 mars 2017 au Congrès des Jeunes, à ses partenaires de l’Enseignement et à la presse. Un jeu interactif et instructif sur la promotion du rôle de nos institutions.

Directement inspiré du quotidien de l’Assemblée calédonienne, son objectif est de sensibiliser de manière ludique et décontractée le plus grand nombre au fonctionnement particulier des institutions locales. Il sera ainsi distribué au sein des établissements scolaires du secondaire, publics et privés, de l’ensemble du territoire pour pouvoir être présenté en cours d’éducation civique et citoyenne.

Dans l’optique de la construction de l’avenir de notre île, qui concerne indéniablement notre jeunesse, le Congrès entreprend depuis deux ans une démarche d’ouverture aux jeunes, qui se concrétise par la création du Congrès des Jeunes et, aujourd’hui, la création de ce jeu. Une nouvelle approche pour nous familiariser au fonctionnement de nos institutions et au cheminement des textes de loi du pays, à travers une partie divertissante dont le but est d’obtenir la présidence du Congrès. Que le meilleur gagne !

Retour aux actualités