Le jeu du Congrès déposé dans les établissements scolaires

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Comme annoncé lors de la soirée de lancement du jeu du Congrès, le 16 mars dernier par le président du Congrès, Thierry SANTA, la distribution des boîtes du jeu a débuté. Seize établissements (collèges et lycées, du public et du privé) de Nouméa, de Dumbéa et du Mont-Dore ont déjà été livrés. La distribution reprendra après la rentrée d’avril.

Ici en photo, à titre d’exemples, dans le bureau de Jean-Yves LEMENANT, principal du collège Jean-Fayard de Katiramona (Dumbéa) et dans celui de Chantal CREUGNET, principale du collège de Dumbéa sur mer, la semaine dernière.

Rappel : Cet outil éducatif  à pour but de  familiariser le plus de monde possible au fonctionnement du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Un travail de fond a été mené pour que le jeu soit à la fois ludique, agréable et le plus représentatif possible de la réalité. «Nous entreprenons une démarche pédagogique auprès des jeunes Calédoniens, pour qu’ils s’imprègnent de nos institutions locales qui ont un rôle fondamental dans l’organisation du pays, et dans les perspectives qui sont les nôtres », expliquait Thierry SANTA lors de la soirée de présentation du jeu.

Retour aux actualités