Comprendre les politiques publiques ? Les BTS du lycée Anova nous rendent visite

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Mardi 25 avril, près de 50 élèves en BTS Services des secteurs sanitaire et social du lycée général et technologique Apollinaire-Anova de Païta, établissement privé qui relève de la Direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC), ont visité le Congrès.

« Les étudiants sont amenés à découvrir et comprendre le fonctionnement des institutions calédoniennes pour mieux appréhender l’architecture de la mise en place des politiques sanitaires et sociales », explique Fabienne de Patouillet, professeur de sciences et techniques médico-sociales, qui représentait l’équipe pédagogique de la filière BTS SP3S (Services des secteurs sanitaire et social) du lycée Anova pour une présentation de l’institution dans le cadre de leur formation.

Les élèves se sont installés dans les sièges des Conseillers de la Nouvelle-Calédonie pour mieux comprendre les institutions calédoniennes au travers de l’histoire du Congrès, de sa composition actuelle, de son fonctionnement et de son articulation avec les autres institutions. Travail en commission, adoption d’une loi du pays et d’une délibération, promulgation… L’explication du travail législatif a été illustrée par le travail accompli par les élus en 2016.

Les étudiants ont terminé la visite en profitant de l’exposition des 16 photographies finalistes du concours photo du Congrès, actuellement en cours.

 

Album photo ici

Retour aux actualités