Ouverture de la Coupe des Outre-mer de tennis de table 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Détente et convivialité avant l’épreuve et la confrontation. Le 6 août en fin de journée, le Premier Vice-Président du Congrès, Yoann LECOURIEUX, a souhaité la bienvenue à la ligue de tennis de table de Nouvelle-Calédonie et à ses homologues des Outre-mer. Le tournoi démarre aujourd’hui pour toute la semaine.

Sous l’égide du Congrès qui promeut régulièrement les valeurs de la compétition sportive, la soirée s’est déroulée en présence de Patrick GILLMANN, président de la ligue de tennis de table de Nouvelle-Calédonie, Miguel VICENS, vice-président de la Fédération Française de Tennis de Table, Charles GAVEAU, président de la ligue de tennis de table de Wallis et Futuna, Jean-Michel TALBA, président de la ligue de tennis de table de la Martinique, Manuel MERI, président de la ligue de tennis de table de Guadeloupe et Alizé BELROSE, entraîneur de l’équipe de Tahiti.

Le discours de Yoann LECOURIEUX :

« Bienvenue à vous tous, joueurs, entraîneurs, responsables des délégations des ligues d’Outre-mer de tennis de table et bien sûr à Patrick GILLMANN, président de la ligue calédonienne et ancien vice-président de la fédération internationale de tennis de table, sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu, ici, au milieu du Pacifique.
Je sais que vous partagez tous ici cette même passion du sport et que vous en comprenez les valeurs et les enjeux qui dépassent largement le seul plaisir de l’engagement physique et de la compétition. Le respect de soi, mais aussi de l’adversaire. La solidarité et l’esprit d’équipe. Le goût de l’effort et le dépassement. Voici quelques valeurs qui peuvent être considérées comme les fondements du sport. Ces valeurs sont une richesse qu’il faut préserver.
Des manifestations telles que la Coupe nationale des Outre-Mer vont dans le sens de cette préservation et de la valorisation des qualités humaines que véhicule le sport.
C’est pourquoi, nous sommes fiers que soit organisée en Nouvelle-Calédonie la seconde édition hors métropole de cette Coupe des Outre-mer, qui nous permet de rencontrer les délégations de Martinique, de Guadeloupe, de Wallis et Futuna et de Tahiti.
Rassembler les sportifs ultra-marins à travers ce type de manifestations est un moyen de promouvoir les ligues et de rapprocher les régions françaises d’outre-mer entre elles. C’est aussi une formidable opportunité de faire connaissance et d’échanger autour des valeurs sportives que nous partageons tous. Cela constitue enfin une chance inestimable pour la nouvelle génération de découvrir et d’expérimenter ici en Nouvelle-Calédonie l’art difficile et exigeant de la compétition. »

Yoann LECOURIEUX, premier vice-président du Congrès

 Pour suivre l’actualité de la Coupe :
– Site internet : https://www.tennisdetable-nc.nc/
– Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC9GgpIP20h1E5hIAUb6Cqhg…
– Page Facebook : Tennis de table – Nouvelle Calédonie

Retour aux actualités