Les Miss, invitées au Congrès

Jeudi 24 août au soir, le Congrès a invité Lévina Napoléon, la nouvelle reine de beauté du Caillou, mais également Miss Tahiti 2017 puisque Turouru Temorere est de passage chez nous cette semaine.

Le mot d’accueil du président Thierry SANTA :

«  Je tiens à féliciter Lévina Napoléon pour sa récente élection au titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2017. Tout juste âgée de 18 ans, cette belle jeune femme originaire de Pouembout aura l’honneur de représenter notre Caillou à l’élection de Miss France 2018 le 16 décembre prochain, au cours d’une cérémonie qui met à l’honneur non seulement l’élégance et la féminité, mais également l’exemplarité, le charisme, l’intelligence et la grâce, Lévina portera haut tous les espoirs des Calédoniens de ramener la couronne nationale en Nouvelle-Calédonie.

Je salue et remercie les première et seconde dauphines, Nikita Iopue et Julie Teriipaia, ainsi que la miss province Sud, Félicita Pham, qui nous font l’honneur d’être parmi nous.

Je veux également remercier Turouru Temorere, Miss Tahiti 2017, ainsi que la Miss Tahiti 2014, Hinarere Taputu, pour leur présence ici, ce soir. C’est avec grand plaisir que nous les accueillons au Congrès. Leur visite témoigne des liens d’amitiés qui unissent la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française autour de valeurs océaniennes communes.

Ensemble, Lévina et Turouru, symboliseront lors de l’élection nationale les beautés des îles du Pacifique et incarneront une France ouverte, multiculturelle et métissée. Lors de ce concours, elles auront la grande responsabilité de personnaliser les espérances légitimes des populations qui les ont désignées pour représenter lors de ce concours prestigieux cette France du bout du monde dont nous pouvons être fiers.

Mais si être Miss est une responsabilité, c’est également « un accélérateur de vie ». Ce rôle assumé permet de multiplier les rencontres et de gagner en aisance comme en maturité. Sans se détourner de son parcours scolaire, le rôle de Miss peut se révéler, au gré des opportunités, un tremplin pour se forger une vie d’excellence et réaliser ses ambitions. C’est surtout un très bon moyen de gagner une belle confiance en soi, ce qui est certainement la meilleure des qualités à posséder pour affronter la vie. C’est pourquoi, j’associe chaleureusement à mes remerciements les comités de Miss Nouvelle-Calédonie et de Miss Tahiti, qui chaque année, s’investissent pleinement pour offrir cette opportunité remarquable aux jeunes filles de nos territoires.

Lévina. Turouru. Au nom de tous les Calédoniens, Polynésiens et Océaniens, nous vous souhaitons bonne chance. »

Retour aux actualités