Ouverture de la première édition du Salon INNOLAB

Les responsables de l’évènement ont été reçus le 2 octobre par le président du Congrès, Thierry SANTA. InnoLab est un Salon professionnel du numérique et de l’innovation qui s’est ouvert ce matin pour trois jours. Il est l’occasion de rencontrer des fablabs, des makers, des chercheurs, des porteurs de projet, des partenaires et des institutions lors de conférences et de dispositifs d’échanges privés.

Thierry SANTA explique le soutien de l’institution à cette opération : « Je remercie le MEDEF à l’initiative de cette opération, ainsi que les nombreux intervenants extérieurs qui viennent apporter la connaissance et l’expérience dont nous avons besoin pour réussir notre développement. La Nouvelle-Calédonie doit en effet s’ouvrir aux nouvelles idées et aux nouvelles pratiques afin de réussir sa nécessaire transition d’une économie centrée autour de l’exploitation du nickel vers un développement plus diversifié.  Fort heureusement le territoire calédonien dispose de grandes marges de manœuvre et de réelles opportunités que lui offrent notamment une population dotée d’un sens aigu de l’initiative et d’un goût affirmé pour l’entreprenariat et bien sûr d’un capital naturel exceptionnel. »

Retrouvez ici l’intégralité de l’allocution du président SANTA

PRÉSENTATION DU SALON INNOLAB

Date : du 3 au 5 octobre 2017, de 9 h à 19 h

Lieu : complexe hôtelier Château Royal (Nouméa).

Organisateurs : Pacific FabLab et Medef-NC, en partenariat avec l’OPT, la province Sud, la CDE et l’EEC.

Programme :

Ce salon professionnel propose de réunir des acteurs de l'innovation, locaux et internationaux, dans le but de favoriser le partage de connaissances et de concepts, de faire émerger des projets et de créer un espace de rencontres entre les entreprises calédoniennes, les institutions locales et régionales, les makers et les chercheurs.

Des ateliers permettront de découvrir les diverses formes d'innovations pratiquées au sein des entreprises, ainsi que les dernières technologies robotiques et digitales. Des stands seront mis à disposition des entrepreneurs de la filière du numérique (adhérents au Medef-NC) pour présenter leurs produits et services. Un espace Meeting sera dédié aux discussions et rencontres B2B.

3 octobre : Entrepreneuriat et décentralisation régionale.

4 octobre : Éducation.

5 octobre : Enjeux environnementaux et énergétiques.

Contact : pacificfablab@gmail.com , tél. 92 48 36.

Billetterie : www.eticket.nc/innolab

Toute l’information sur www.innolab-event.org

Retour aux actualités