Vernissage de l’exposition Couleurs calédoniennes

« Ce soir, c’est un peu l’âme de la Nouvelle-Calédonie qui nous est montrée au travers des yeux et du talent des 16 photographes finalistes de ce concours, présents ici ce soir, s’est félicité le président de l’institution, Thierry SANTA, lundi 23 avril 2018 pour le vernissage de l’exposition de la 3e édition du concours de photographies du Congrès, Couleurs Calédoniennes. Ce thème  est une source inépuisable d’inspiration pour exprimer l’extraordinaire diversité de la Nouvelle-Calédonie, terre de couleurs et de contrastes. C’est là que se trouve notre richesse. Dans notre diversité ».

Félicitant les finalistes, le président du Congrès a également remercié les membres du jury, issus principalement du monde artistique, qui ont eu la gentillesse de donner de leur temps pour ce concours : Myriam SCHWAMM (artiste), Sthan KABAR-LOUET (chorégraphe), Pétélo TUILALO (représentant de l’ADCK), Franck CHAN-SAN (artiste), Niko VINCENT (photographe) et Henriette FALELAVAKI (élue du Congrès).
Le concours entre dans sa deuxième phase, il nous faut maintenant tous voter pour désigner les Prix gagnants. Le Congrès ouvre ainsi grand ses portes à tous ceux qui souhaitent venir voter pour leur photo préférée.
PHOTOS
Le vernissage s'est déroulé en présence de la délégation du Vanuatu actuellement en Nouvelle-Calédonie, emmenée par le président du parlement Esmon SAIMON.

 

Retour aux actualités