Visite des Alumni

Le 16 mai au soir, le président du Congrès a reçu Alumni, l’association des anciens élèves de l’Université de la Nouvelle-Calédonie. Thierry SANTA  était entouré de Yoann LECOURIEUX, premier vice-président, de Nina JULIE, 7e vice-présidente, ainsi que d’Alexandra MÉDARD et Daniel QALA, les deux secrétaires généraux adjoints de l’institution.

Une soirée sous le signe du partage d’expériences. Les Alumni (« élèves », en latin) ont, pour leur part, découvert le fonctionnement du  Congrès au travers des fonctions  dévolues aux élus siégeant au sein du Bureau de notre assemblée législative. Les  Conseillers de la Nouvelle-Calédonie ont, quant à eux, apprécié la dynamique de cette jeune association et  la diversité des personnalités et des parcours qui la composent.

Créée en novembre 2017, Alumni a pour vocation de mettre en place un réseau au bénéfice de tous les étudiants de l’UNC mais son image et son message vont bien au-delà  en assurant le rayonnement  de notre dynamique université locale qui permet à nos jeunes de bénéficier d’une pluralité d’enseignements de qualité au plus près de leurs familles. L’UNC, c’est  7 000 diplômes délivrés depuis 30 ans.

Toutes les photos de la rencontre, ici : http://www.congres.nc/2018/05/17/mai-2018-visite-des-alumni/

Retour aux actualités