Le soutien à nos sportifs handisport de haut niveau

Une convention de mécénat a été signée, lundi 6 août 2018 au Congrès, entre l’OPT et la Ligue calédonienne de sport adapté et handisport (LCSAH). Une signature entre José MARQUES, président de la LCSAH, et Gaël YANNO, président de l’Office des postes et télécommunications et président du Congrès.

Le partenariat porte sur le financement d’abonnements mobiles pour les  athlètes Handisport de haut niveau du Caillou et une participation à l’achat de leur matériel onéreux, notamment pour les fauteuils de course spécifiques de Pierre FAIRBANK et Nicolas BRIGNONE.

Les 13 athlètes calédoniens du Pôle Sport Adapté et Handisport de Nouvelle-Calédonie, qui se distinguent particulièrement dans les compétitions de haut-niveau en Métropole, en Europe et à l’échelle internationale, étaient présents pour saluer ce soutien et le reconnaissance de leurs performances par les institutions de la collectivité.

Pierre FAIRBANK et Nicolas BRIGNONE (courses en fauteuil), mais aussi Rose WELEPA (lancer de poids), Delphine ANDRE (natation) ou encore Marcelin WALICO (lancer de javelot) … Les athlètes avaient le sourire à la signature de la convention entre leur Ligue et l’OPT, lundi 6 août 2018 au congrès de la Nouvelle-Calédonie, rassemblés autour de leur entraîneur Olivier DENIAUD.

Retour aux actualités