Handicap et dépendance, une meilleure prise en charge



Les personnes en situation de handicap et les personnes en perte d’autonomie pourront bénéficier d’un meilleur régime d’aides grâce à la mise en place d’un fonds d’action sociale. Adoptée à l’unanimité, la loi était attendue depuis plus de 3 ans. En Nouvelle‑Calédonie, ce sont 8 500 personnes qui sont concernées.

Christopher GYGES, le membre du gouvernement en charge de la solidarité et du handicap, précise : « Ce texte permet de prendre en charge les activités de loisirs, mais surtout celles liées à l’éducation, notamment dans le cadre d’un meilleur accompagnement pour les enfants en situation de handicap, avec des éducateurs spécialisés. C’est le fruit d’un travail de concertation avec tous les acteurs du secteur que je salue aujourd’hui. »

La réforme permet également de renforcer les contrôles des structures pour éviter l’abus de personnes vulnérables, en dotant notamment la CAFAT d’armes légales plus importantes.

Téléchargez le texte de la loi[pdf-embedder url= »http://www.congres.nc/wp-content/uploads/2019/03/Loi-du-pays-n°-2019-….régimes-daides-personnes-situation-handicap.pdf » title=« Loi du pays n° 2019-….régimes d’aides personnes situation handicap »]



Nos dernières actualités
    Web TV

    prochaine diffusion
    de séance publique

    6 mars 2019, 12:00
    Ajouter à mon agenda


    • Loi du pays adoptée en séance publique le 19 mars 2019