chargement

Constitution du groupe L’Avenir en confiance



Le conseiller Thierry SANTA a déposé par courrier en date du 20 mars 2019 une nouvelle déclaration de groupe sur le bureau du congrès, en application de l’article 11 du règlement intérieur de l’institution. Thierry SANTA est le président du nouveau groupe appelé « L’Avenir en confiance », Philippe BLAISE en est le vice-président. L’Avenir en confiance regroupe les 13 membres des deux groupes antérieurs dénommés Les Républicains calédoniens et Les Républicains-Le Rassemblement-MPC.

Le congrès compte désormais 4 groupes politiques, répartis comme suit :

Calédonie Ensemble : 15 conseillers

L’Avenir en confiance : 13 conseillers

Union Calédonienne, FLNKS et Nationalistes (UC) : 13 conseillers

Union Nationale pour l’Indépendance (UNI) : 9 conseillers

Retrouvez ici le détail de la composition du nouveau groupe :






Nos dernières actualités
    • Le 16ème gouvernement
      de Nouvelle-Calédonie élu

      Les 11 membres du nouveau gouvernement ont été élus en séance solennelle au congrès, le 13 juin 2019 à 10 h. Il s’agit de : -Thierry Santa, Christopher Gyges, Yoann Lecourieux, Isabelle Champmoreau et Vaimua Muliava pour l’Avenir en confiance/Éveil océanien; – Philippe Germain pour Calédon …

    • Hommage aux morts pour la France en Indochine

      Commémoration républicaine. Cérémonie de dépôt de gerbes jeudi 13 juin, à 17 heures, place Bir-Hakeim à Nouméa. Annie QAEZE, 6e vice-présidente du bureau du congrès, représentait les conseillers de la Nouvelle-Calédonie à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Ind …

    • Visite protocolaire des consuls généraux d’Australie et de Nouvelle-Zélande

      Premières rencontres officielles pour le président du congrès Roch WAMYTAN, ce 12 juin 2019 dans l’après-midi.  Le président a reçu Messieurs Paul WILSON, consul général d’Australie et Bruce SHEPHERD, consul général de Nouvelle-Zélande.

    • Les listes déposées par les groupes politiques pour l’élection du gouvernement

      En application de l’article 110 de la loi organique statutaire, quatre listes ont été déposées, dans la perspective du scrutin prévu pour l’élection des membres du gouvernement ce jeudi 13 juin 2019. Conformément aux dispositions du même article, ces listes ont fait l’objet d’un contr …

    • Information pratique 

      L’élection du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie se déroule au congrès, le jeudi 13 juin 2019 à 9 heures. La séance solennelle étant réservée aux invités protocolaires, le public est convié à suivre la séquence grâce aux retransmissions en direct proposées sur trois canaux : la page YouTube d …

    Web TV


    • Installation des conseillers de la mandature 2019-2014 et Élection du bureau du congrès.

      Le 25 mai à 9 h 00 min