L’hommage de Gaël Yanno à Philippe Pentecost

Alors qu’il s’était rendu en Europe pour assister au Grand Prix de Monaco, Philippe Pentecost est décédé mercredi soir. Gaël Yanno, le président du Congrès, a tenu à lui rendre un hommage appuyé. ” J’apprends avec une profonde tristesse la disparition brutale de Philippe Pentecost”, a déclaré le président du Congrès. “Mon émotion est d’autant plus grande que j’ai personnellement connu et côtoyé ce grand homme.
Par son investissement sur le plan économique, mais aussi politique, et surtout social, Philippe Pentecost a démontré tout au long de sa vie qu’il  était avant tout quelqu’un de profondément humain.  La Nouvelle-Calédonie vient de perdre une figure, un homme qui aura incontestablement marqué de son empreinte l’histoire de notre île.  A sa famille, aux siens, j’adresse mes sincères condoléances et celles du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.”

Son parcours au Congrès

Philippe Pentecost a été élu au Congrès de 1999 à 2007 :
1999 : – Membre de la commission de la réglementation économique et fiscale. – Membre de la commission des infrastructures publiques. – Membre de la commission des sports et de la culture.
2000 :  – Membre de la commission de la législation et de la réglementation générales. – Membre de la commission des infrastructures publiques et de l’énergie. – Membre de la commission de l’organisation des transports et de la communication. – Membre de la commission des sports.
2001 :  – Membre de la commission de la législation et de la réglementation économiques et fiscales. – Membre de la commission de l’organisation des transports et de la communication. – Membre de la commission des sports.
2002 :  – Membre de la commission de la législation et de la réglementation économiques et fiscales. – Membre de la commission des infrastructures publiques et de l’énergie – Membre de la commission de l’organisation des transports et de la communication – Membre de la commission des sports
2003 :  – Membre de la commission des infrastructures publiques et de l’énergie – Membre de la commission des sports – Membre de la commission de la législation et de la réglementation économiques et fiscales – Membre de la commission de l’organisation des transports et de la communication
2004 : – 8ème vice-président du congrès – Membre de la commission de l’organisation des transports et de la communication
2005 à 2007 :  Ne fait partie d’aucune commission mais continue de siéger au Congrès de la Nouvelle- Calédonie.

pentecost

Retour aux actualités