fbpx
chargement

Premier forum économique à Fidji pour la Nouvelle-Calédonie



Le premier business forum économique organisé par le cluster NCT& I, qui rassemble une délégation importante de 40 entreprises calédoniennes, s’est ouvert à Suva le mercredi 31 juillet 2019, en présence de M. Roch Wamytan, le président du congrès de la Nouvelle-Calédonie, de M. Christopher Gygès, membre du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de M. Sujiro Seam l’ambassadeur de France à Fidji.

Un geste coutumier a été échangé entre le président du congrès et son homologue, le speaker fidjien M. Ratu Nailatikau. Dans son discours d’ouverture, le speaker fidjien a souligné les liens d’amitié de longue date qui existent entre nos deux peuples et s’est réjoui de la tenue du premier business forum qui permettra de donner de nouvelles pistes de coopération économique entre nos deux pays dans de nombreux secteurs (ressources marines, santé, mines…).

Roch Wamytan a remercié le président de l’assemblée de Fidji pour ce très bel accueil et a indiqué qu’il souhaitait mettre en place une coopération institutionnelle interparlementaire avec Fidji. Il considère que celle-ci constituera une belle assise pour la diplomatie économique entre les deux pays et que l’économie fidjienne est un bel exemple de développement pour la Nouvelle-Calédonie.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Projets d’ordonnance

      Le 25 juillet à 9 h 00 min