fbpx
chargement

La Conférence du Groupe des Parlements des Iles du Pacifique



Coopération interparlementaire. La Conférence du Groupe des Parlements des Iles du Pacifique (GPIP), se tient du 10 au 11 septembre 2019 à l’Assemblée de Polynésie française. Jean CREUGNET, le Premier vice-président du congrès et les représentants de la commission des relations extérieures y représentent le congrès de la Nouvelle-Calédonie. Quinze pays de la région débattent et échangent sur les thèmes de « la résilience de l’océan Pacifique » et de « la pêche, secteur clé de l’économie bleue ».

Pour suivre le déroulement de cette conférence, et y participer en tant que citoyen de la zone concernée, l’assemblée de Polynésie française a mis à la disposition de tous :

une information complète sur la page GPIP du site internet de l’Assemblée de Polynésie française, qui détaille le contenu de la manifestation, les thèmes et les enjeux pour les peuples du Pacifique :

http://www.assemblee.pf/institution/Gpip2019

une page Facebook dédiée à l’événement :

https://www.facebook.com/conferenceparlementsilespacifique

A savoir :
  • Les débats dont diffusés en direct les 10 et 11 septembre sur la page GPIP du site internet de l’Assemblée de Polynésie française et sur la page Facebook de l’événement.
  • Afin d’associer tous les publics concernés à l’événement, il est proposé de poser des questions par message privé sur la page Facebook de l’événement avant le lancement de la conférence. Un modérateur se chargera d’identifier les questions pertinentes qui seront adressées aux experts-intervenants et éventuellement aux parlementaires.
Bonus :

–         Des billets d’avion sont à gagner pour rejoindre Tahiti depuis la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande, et au départ de Tahiti pour la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande. Pour participer, les internautes peuvent répondre au questionnaire mis en ligne, en français ou en anglais, sur la page GPIP du site internet de l’Assemblée de Polynésie française : http://www.assemblee.pf/institution/Gpip2019

L’annonce des gagnants se fera le mercredi 11 septembre, sous contrôle d’huissier, sur la page Facebook de l’événement.

Programme complet à télécharger en pièce jointe

 






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 14 novembre à 9 h 00 min


    • Projets d’ordonnance

      Le 25 juillet à 9 h 00 min