fbpx
chargement

Prochain Rendez-vous du congrès, jeudi 26 septembre



Jeudi 26 septembre 2019 de 18h à 20h, venez nombreux participer à une nouvelle soirée-débat proposée par le congrès de la Nouvelle-Calédonie dans l’hémicycle du boulevard Vauban, sur le thème  « DROITS ANCESTRAUX ET PLURALISME JURIDIQUE : ENJEUX ACTUELS »

Cette conférence suivie de son débat sera l’occasion d’aborder la question des droits ancestraux des autochtones kanak sur les espaces et les ressources maritimes, ainsi que celle de la gestion du pluralisme juridique et de ses effets. En présence de Raphaël MAPOU et avec l’intervention de deux personnalités  : le Français François FERAL  et le Canadien Ghislain OTIS.

OUVERT A TOUS. Entrée libre et gratuite.

Présentation des intervenants :

  • François FERAL est Professeur Émérite en droit civil, membre du groupe de recherche international « État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimité » et responsable du projet : « Recherche sur la reconnaissance des droits autochtones kanaks du territoire non autonome de Nouvelle-Calédonie ».
  • Ghislain OTIS est Professeur en droit civil, Université d’Ottawa, Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones.

 

 

 

 

 






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Projets d’ordonnance

      Le 25 juillet à 9 h 00 min