fbpx
chargement

Le congrès associé à l’UIP



Dans le cadre du séminaire de l’Union Interparlementaire (UIP) qui se tient actuellement à Wellington (Nouvelle-Zélande), la présidente de la commission permanente du congrès de la Nouvelle-Calédonie, Caroline Machoro-Reignier, a rencontré Monsieur Saber Hossain Chowdhury, Président honoraire de l’UIP, le 19 septembre 2019. Elle l’a d’abord remercié d’avoir invité le congrès à s’associer aux travaux de cette organisation qui réunit depuis 130 ans des parlementaires du monde entier.

L’UIP est l’organisation internationale des parlements nationaux. Créée en 1889, elle est le foyer de la concertation interparlementaire à l’échelle mondiale. Elle œuvre pour la paix et la coopération entre les peuples et l’affermissement de la démocratie représentative, en étroite collaboration avec l’Organisation des Nations Unies. En octobre 2016, l’UIP a adopté sa stratégie 2017-2021 sous le titre général « De meilleurs parlements pour des démocraties plus fortes ».

Photo officielle- UIP le 19 septembre 2019 à Wellington

 

Rencontre entre Saber Hossain Chowdhury, Président honoraire de l’UIP et Caroline Machoro-Reignier, la présidente de la commission permanente du congrès, le 19 septembre 2019 à Wellington (Nouvelle-Zélande).

 

Caroline Machoro-Reignier, présidente de la commission permanente du congrès, associée aux groupes de travail du séminaire sur l’application de la résolution 1540 du Conseil de sécurité de l’ONU, le 19 septembre 2019 à Wellington (Nouvelle-Zélande).






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Projets d’ordonnance

      Le 25 juillet à 9 h 00 min