fbpx
chargement

Rencontre des femmes parlementaires du Pacifique



Quatre conseillères calédoniennes de la commission des Relations Extérieures et de la commission des Droits de la Femme et de la Famille ont été conviées par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à participer à la Conférence régionale des femmes parlementaires du Pacifique qui s’est déroulé entre le 5 et le 8 novembre 2019, au Parlement de Brisbane (Australie).

Nadine JALABERT, présidente de la commission des Droits de la femme et de la famille, a présenté la loi sur la parité et des pistes de travail pour promouvoir l’investissement des femmes en politique. Les parlementaires calédoniennes ont également pu échanger avec  Sharman STONE, la déléguée australienne des femmes et des enfants.

La conférence, qui portait sur le thème de la participation des femmes dans l’exercice des pouvoirs, a rassemblé des parlementaires venues de tout le Pacifique, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des Tonga, des Samoa, de Niuwe, de Palau, de Polynésie Française, du Vanuatu, des Fidji, des Îles Cook, des Iles Salomon, de Guam, de Tuvalu, de Nauru, de Malaisie et de Tokelau.

Photo de couverture, de gauche à droite :  Isabelle Kaloï Bearune (groupe UC), Nadeige Faivre (groupe UNI), Emmanuelle KHAC (groupe CE), Sharman Stone (déléguée australienne) et Nadine Jalabert (groupe Avenir en Confiance)






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 14 novembre à 9 h 00 min


    • Projets d’ordonnance

      Le 25 juillet à 9 h 00 min