fbpx
chargement

[Bilan du président] Une responsabilité politique au regard des perspectives institutionnelles



[Bilan du président]

Nous achevons la diffusion du bilan du président avec la troisième et dernière partie intitulée “Une responsabilité politique au regard des perspectives institutionnelles”.

Dans cette dernière partie, le président revient sur trois points importants dans son travail à la tête de l’institution :

  • La modernisation de l’institution
  • Les relations de coopération
  • Les discussions sur l’avenir institutionnel

Ces trois sujets permettent un rappel de l’implication du président Wamytan dans le rayonnement du congrès sur un plan régional, national et international. Plusieurs sujets sont évoqués, de l’implication des conseillers de la Nouvelle-Calédonie au sein de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, en passant par le projet d’évaluation du congrès par une commission Internationale d’Experts Indépendants ou encore les différentes coopérations passées entre le congrès et les pays de la région. Le président revient en détails sur les moyens utilisés pour oeuvrer au renforcement de la diplomatie du pays.

Cette dernière partie du bilan est également l’occasion pour le président Wamytan de revenir sur les différentes discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie qui se sont tenues depuis la seconde consultation référendaire du 4 octobre 2020.

Découvrez le détail de cette dernière partie dans le document PDF joint à notre article.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min