fbpx
chargement

[Crise sanitaire] Déplacement du cabinet de la présidence pour la réunion de la cellule de crise COVID-19 du conseil coutumier de l’aire Xârâcùù



Dans le cadre du du contexte sanitaire actuel, le conseil coutumier de l’aire Xârâcùù a organisé une réunion de sa cellule de crise COVID-19 le lundi 15 mars 2021, dans la salle du conseil municipal de la mairie de Boulouparis. Le président du congrès de la Nouvelle-Calédonie y était représenté par les membres de son cabinet.

Plusieurs points ont été abordés : le contexte sanitaire actuel, les différentes actions du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (programme de vaccination, mesures liées au confinement…) et l’organisation des tribus pour faire face à une prolifération du virus.

A noter que le congrès de la Nouvelle-Calédonie veille à ce que la lutte contre le virus s’opère de manière efficace et optimale sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Ainsi, « le maillage du territoire » avec la mobilisation de tous les acteurs de la société est l’orientation privilégiée  par l’institution.

Cette réunion fut l’occasion pour le cabinet du président d’informer les parties présentes de la réactivation de la mission d’information COVID-19, mise en place en 2020, et qui a déjà tenu deux réunions les  jeudis 11 et 18 mars 2021. Pour rappel, la mission d’information COVID-19 est appelée à se réunir régulièrement au cours des prochaines semaines.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 16 avril à 9 h 00 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min