chargement
Chargement Évènements

Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.
:
7 août 2025 à 0 h 00 min

Séance publique – ANNULEE

Catégorie d’Évènement:
DATE
7 août 2025
Heure :
0 h 00 min
DESCRIPTION

MaJ : La séance publique prévue le jeudi 07 août 2025 à 8 h30 est annulée.

Convocation initiale :

Après avis du bureau rendu le 22 juillet 2025, le congrès de la Nouvelle-Calédonie est convoqué en séance publique le jeudi 07 août 2025 à 08 heures 30 dans l’hémicycle selon l’ordre du jour suivant :

1/ Examen d’un projet de loi du pays :

-Projet de loi du pays portant modification de certaines dispositions relatives aux concours de la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie (Rapport n° 75/GNC du 02.10.2024) (Rapporteur spécial : Mme Isabelle Kaloi désignée lors de la séance publique du 17.09.2024).

2/ Examen d’un projet de délibération :

-Projet de délibération relative à la représentativité patronale (rapport n° 72/GNC du 4.09.2024)

3/ Avis :

– Avis du congrès sur la candidature de Mme Amélie Chung, en qualité de membre non permanent de l’Autorité de la concurrence (rapport n° 06/GNC du 5.03.2025).

Compte tenu de la spécificité de cette audition publique prévue par les dispositions de l’article 93-1 de la loi organique statutaire, l’audition sera organisée de la manière suivante :

1/ Intervention liminaire du représentant du gouvernement (5 minutes maximum)

2/ Audition de la candidate (25 minutes maximum au total) selon le processus suivant :

  • Présentation de sa candidature par le candidat (5 minutes maximum)
  • Questions/Réponses (20 minutes maximum) : dans ce cadre, une question au maximum par groupe politique ou formation politique non constituée en groupe aura vocation à être posée.

3/ Avis sur la candidature : le huis clos sera proposé, en application des dispositions de l’article 51 du règlement intérieur, selon lesquelles la procédure à huis clos doit faire préalablement l’objet d’une décision prise à la majorité des membres présents ou représentés.

Pour mémoire, en application de l’article 93-1 précité, chaque avis doit être adopté « à la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés ».






S'abonner à la newsletter

J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.