fbpx
chargement
diffusion de séance
publique en cours
Séance publique

Gestes barrières : le congrès s’adapte pour la tenue des commissions



Afin d’être en mesure de maintenir le strict respect des règles de sécurité sanitaire définies dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le congrès s’adapte et aménage ses réunions.

Ainsi, pour pouvoir respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre, les réunions des commissions se tiennent au sein de l’hémicycle du congrès. Un système de visioconférence est mis à disposition des conseillers afin de leur permettre d’assister aux réunions à distance. Le nombre de conseillers en présentiel a également été défini au strict minimum, il est ainsi demandé aux groupes politiques de privilégier le système de procurations permettant à tous de s’exprimer. Enfin le port du masque est obligatoire pour tous pendant la durée complète de la réunion et dans tout le bâtiment du congrès.

Ces mesures sont en place depuis le début du confinement du 6 septembre 2021, notamment pour la tenue  hebdomadaire des réunions de la mission d’information COVID-19. Ce dispositif sera de nouveau déployé lors des réunions de commissions qui se tiendront cette semaine. La commission des finances et du budget, qui se réunit ce lundi 20 septembre 2021 et la réunion conjointe de la commission de la santé et de la protection sociale et de la commission du travail et de la formation professionnelle  qui se tiendra le mardi 21 septembre 2021, se dérouleront dans ces conditions sanitaires strictes.

 






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min