fbpx
chargement

Hommage à Hilarion VENDEGOU



Le 11 janvier 2020, Hilarion VENDEGOU, grand chef de l’île des pins et maire de la commune nous a quitté. C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse que le président du congrès, Roch WAMYTAN, a appris cette nouvelle.

Hilarion VENDEGOU est entré en politique dans les années 80. Après un long chemin couronné de succès, il est élu à la Province Sud et au congrès de la Nouvelle-Calédonie en 2009. Il occupera le poste de 3ème vice-président pendant la première année de son mandat de conseiller. Membre de la commission de la législation et de la réglementation générales, de la commission de la législation et de la réglementation relatives aux affaires coutumières et de la commission de l’agriculture et de la pêche, il œuvra également au sein de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi du pays relative à trois signes identitaires de la Nouvelle-Calédonie.
Le 25 septembre 2011, Hilarion VENDEGOU est élu sénateur de la Nouvelle-Calédonie, il démissionnera de son poste de conseiller de la province sud et du congrès afin d’éviter le cumul des mandats.

Respectueux et engagé, il laisse derrière lui le souvenir d’un homme politique investi et attaché à son île natale. Le président du congrès et toute l’institution présentent leurs condoléances les plus sincères aux membres de sa famille et de son clan.

Lors de la séance du 14 janvier 2020, une minute de silence a été respecté en hommage à la mémoire de Monsieur VENDEGOU.

Le président du congrès se rendra ce jeudi 16 janvier aux obsèques du grand chef afin de l’accompagner pour son dernier voyage.

Crédit photo Une : blog Sur les traces de Cook






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars à 9 h 00 min