chargement

Hommage aux Harkis



[Cérémonie républicaine]. Dépôt de gerbes pour la Journée nationale d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives de l’armée française en Algérie. Par Veylma FALAEO, la 3e Vice-Présidente du congrès qui représentait l’institution et l’ensemble des conseillers de la Nouvelle-Calédonie en ce vendredi 25 septembre 2020 au matin sur la place Bir-Hakeim.

La Journée nationale des Harkis a été instituée en 2003 chaque 25 septembre, « en reconnaissance des sacrifices consentis du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d’Algérie. »  En 1954, alors que l’Algérie, terre française d’Afrique du Nord, brandit les armes pour obtenir son indépendance, des ressortissants d’origine algérienne se rangent aux côtés de l’armée française : ce sont les Harkis.


Nos dernières actualités

    S'abonner à la newsletter

    J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.