fbpx
chargement

Nouveau partenariat avec l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna



Lundi 19 juillet 2021 à 11 heures (heure de Nouvelle-Calédonie), Roch WAMYTAN, président du Congrès et Nivaleta ILOAI, présidente de l’Assemblée territoriale de Wallis et Futuna ont signé un nouveau partenariat entre les deux institutions.

Cette nouvelle convention prévoit un partenariat entre le congrès des jeunes de Nouvelle-Calédonie et l’Assemblée territoriale des jeunes de Wallis et Futuna. Ainsi, les deux jeunes instances s’engagent dans un processus d’assistance mutuelle dans un “objectif de développement des relations entre les jeunes conseillers et de partage d’expériences et de pratiques institutionnelles réciproques”, tel qu’il est spécifié dans la convention.  Les jeunes conseillers pourront ainsi échanger entre institutions et œuvrer ensemble pour la jeunesse de leurs territoires.

Le Congrès et l’Assemblée territoriale se sont également engagés via ce partenariat à soutenir le congrès des jeunes et l’assemblée territoriale des jeunes de Wallis-et-Futuna dans leurs différentes démarches pour la jeunesse mais aussi dans la réalisation de leurs projets et la valorisation de leurs échanges.

Ce nouveau partenariat vient renforcer les liens de coopération et d’amitié entre le Congrès de la Nouvelle-Calédonie et l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna qui avaient déjà établi une première convention dans le cadre de la coopération parlementaire en 2013. Ce premier partenariat avait déjà été signé par Roch WAMYTAN et Nivaleta ILOAI qui occupaient à cette époque leurs postes respectifs de présidents des assemblées.

La crise sanitaire actuelle ne permettant pas les déplacements, cette nouvelle convention a été signée en direct par visioconférence en présence de Daniel QALA, secrétaire général adjoint du congrès ainsi que des membres du cabinet. Retrouvez en image la réunion et la signature de ce partenariat.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 30 novembre à 8 h 00 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min