Soutien à la Semaine de l’Industrie 2025 en Nouvelle-Calédonie
La 12ème édition calédonienne de la Semaine de l’industrie, organisée par la Fédération des Entreprises et des Industries de Nouvelle-Calédonie (FEINC) du 24 novembre au 5 décembre 2025, bat son plein. C’est dans ce cadre que la Présidente du Congrès, Veylma Falaeo, a rencontré le 3 décembre 2025 Benoît Simon, Maxime Costilhes et Sébastien Muller. Des personnalités économiques nationales de haut rang, invitées sur le territoire du 1er au 5 décembre par Xavier Benoist, le Président de la FEINC. Benoît Simon est le fondateur et directeur de Planète Publique. Maxime Costilhes et Sébastien Muller sont respectivement directeur général et Vice-Président de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA).
L’indispensable industrie locale
Nourri par les expériences de ces personnalités économiques majeures, ce temps d’échanges était dédié à la réflexion sur le secteur industriel local. Les expériences de chacun ont permis de partager une analyse et nourrir les perspectives de l’industrie en Nouvelle-Calédonie, essentielle à la vie du pays.
Proposée chaque année, la Semaine de l’Industrie permet de mettre en lumière les outils de production et les innovations du secteur industriel, mais avant tout les métiers ainsi que les femmes et les hommes qui font vivre notre tissu économique local.







