chargement

Visite ministérielle-Virginie RUFFENACH, deuxième vice-présidente du congrès, à la cérémonie d’accueil place Bir-Hakeim



Premières images. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald DARMANIN, la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie GUÉVENOUX et le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Éric DUPONT-MORETTI, sont arrivés pour une visite de deux jours, mercredi 21 et jeudi 22 février 2024.
En entame de programme ce mercredi matin à 8H, l’incontournable cérémonie au monument aux morts, sur la place Bir-Hakeim. Etaient présents pour l’accueil de la délégation ministérielle, accompagnée par le représentant de l’État en Nouvelle-Calédonie, le haut-commissaire de la République, Louis Le Franc :
• Les députés Philippe Dunoyer et Nicolas Metzdorf,
• Le sénateur Georges Naturel,
• La deuxième vice-présidente du congrès de la Nouvelle-Calédonie et présidente du groupe politique Rassemblement au congrès, Virginie Ruffenach,
• La vice-présidente du gouvernement, Isabelle Champmoreau,
• La présidente de l’assemblée provinciale Sud Sonia Backès,
• La maire de Nouméa et présidente de l’AFM-NC Sonia Lagarde.

Nos dernières actualités

    S'abonner à la newsletter

    J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.