fbpx
chargement

Aide exceptionnelle aux Fidji en collaboration avec la Croix Rouge



Communiqué de presse de Roch WAMYTAN, président du congrès, du 4 janvier 2021 relatif à une opération de solidarité en faveur des sinistrés du cyclone « Yasa » aux îles Fidji en collaboration avec la délégation de la Croix Rouge de Nouvelle-Calédonie et de Fidji

Le passage dévastateur du cyclone tropical « Yasa » aux Îles Fidji le 18 décembre 2020 à profondément attristé la population calédonienne par les pertes humaines et les destructions massives causées par ce phénomène hors norme.

Afin de soutenir les personnes les plus démunies et très exposées qui ont un besoin urgent d’abris, d’eau, d’assainissement et de nourriture, Roch WAMYTAN, le président du congrès de la Nouvelle-Calédonie, a mis en place, dans le cadre du partenariat qui lie le congrès et le parlement fidjien, une opération de solidarité en collaboration avec la délégation de la Croix Rouge de Nouvelle-Calédonie et de Fidji.

Trois millions de francs xpf ont été débloqués d’urgence afin de fournir des kits de reconstruction, des kits de cuisine ainsi que des bâches et des jerrycans.

Ce matériel sera distribué par la délégation de la Croix Rouge Internationale basée à Fidji.

Le président du congrès exprime sa profonde solidarité avec la population de Fidji, malheureusement de plus en plus confrontée aux cyclones et aux défis liés au changement climatique.

Extrait du 18 décembre 2020 / NC la 1ere – Alix MADEC : « Nous estimons les dommages de la catastrophe à plusieurs millions de dollars. En attendant, pour les prochaines 24 heures, l’objectif est de maintenir la sécurité publique, déblayer les routes, restaurer les infrastructures et les services, rétablir la communication avec toutes les zones touchées et coordonner le soutien avec nos partenaires », détaille Vaisiti Soko, directrice du centre de gestion des catastrophes. https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/fidji-904314.html






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min