fbpx
chargement

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DU CONGRES DE LA NOUVELLE-CALEDONIE



Le 07 septembre 2021 .

A la suite de la détection de cas locaux de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie et de l’introduction du variant delta dans notre pays, dès le lundi 6 septembre 2021, le président du gouvernement et le haut-commissaire de la République ont pris des mesures fortes, notamment un confinement strict de la population à compter de ce jour à midi, et ce pendant 15 jours.

Cet état d’urgence sanitaire est justifié par la contagiosité de ce variant Delta.

Les membres du Bureau du congrès et l’ensemble des conseillers de l’institution expriment tout leur soutien et leur pleine solidarité à la population calédonienne, qui traverse une nouvelle fois une épreuve difficile.

Dans un souci de protéger toute la population du pays, le congrès de la Nouvelle-Calédonie recommande vivement à tous de respecter strictement les mesures de confinement en évitant les rassemblements de personnes.

Le congrès de la Nouvelle-Calédonie, assemblée délibérante, est au cœur de toutes les décisions importantes prises depuis le début de la pandémie, et de ce fait, connaît les conséquences engendrées par ces mesures sur le plan économique et sur la vie sociale du pays.

L’institution demande à la population de respecter les consignes données par les autorités compétentes et en appelle à la vigilance quant aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux.

Enfin, le congrès de la Nouvelle-Calédonie invite chaque calédonien à se faire vacciner.

Le président du congrès de la Nouvelle-Calédonie

Roch WAMYTAN






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min