fbpx
chargement

Contrat de l’aérodrome de Magenta : avis consultatif sur les candidatures



Dans le cadre de l’attribution de la gestion et de l’exploitation de l’aérodrome de Magenta, la commission ad hoc nommée Commission de la délégation de service public pour la gestion et l’exploitation de l’aérodrome de Nouméa-Magenta, s’est réunie pour la première fois ce vendredi 9 septembre 2022.Elle a été constituée au sein du congrès de la Nouvelle-Calédonie en août dernier.

La Commission de la délégation de service public pour la gestion et l’exploitation de l’aérodrome de Nouméa-Magenta est, dans un premier temps, chargée de rendre un avis consultatif sur les candidatures de délégataire retenues par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Les entreprises retenues présenteront, dans un second temps, une offre de gestion et d’exploitation de l’aérodrome de Magenta. La décision finale concernant l’attribution du contrat reviendra au congrès, par un vote en séance publique.

Commission ad hoc

Cette commission ad hoc a été élue le 24 août 2022 au cours d’une séance publique du congrès. Sa composition est le résultat d’un scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste parmi les membres du congrès, sans panachage ni vote préférentiel. Les onze membres sont les suivants :

– Naïa WATEOU
– Virginie RUFFENACH
– Françoise SUVE
– Jean-Gabriel FAVREAU
– Omayra NAISSELINE
– Sylvain PABOUTY
– Maria WAKA
– Nadia HEO
– Inès KOUATHE
– Walisaune WAHETRA
– Miluakulo TUKUMULI

Omayra NAISSELINE et Nadia HEO dans le bureau

Durant cette première réunion, les membres de la Commission de la délégation de service public pour la gestion et l’exploitation de l’aérodrome de Nouméa-Magenta ont procédé à l’élection du bureau de la commission. Omayra NAISSELINE et Nadia HEO ont ainsi été désignées respectivement présidente et vice-présidente de cette instance.

La Commission s’est ensuite attachée à l’analyse des candidatures retenues par le gouvernement dans le cadre de la procédure en cours.

La prochaine étape de travail sera la restitution au gouvernement des avis des conseillers sur les candidatures qui lui ont été soumises . Une fois ses avis rendus, la commission ad hoc sera dissoute.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 6 octobre à 8 h 30 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min