fbpx
chargement

[Covid-19] Durant la crise sanitaire, le congrès poursuit ses travaux institutionnels dans le respect des mesures de lutte contre la COVID-19



Durant cette période de confinement, le congrès poursuit son travail institutionnel notamment avec une séance pu­blique qui s’est tenue le 9 mars mais surtout par le biais des réunions de la mission d’information COVID-19 qui se tiennent chaque semaine. Ces réunions se tiennent dans le strict respect des mesures mises en place pour la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Ainsi, après avis du bureau en date du 8 mars 2021, il a été décidé que le nombre de conseillers présents à chaque séance publique ou commission plénière serait réduit à 28 selon la répartition suivante :

  • Groupe Avenir en con­fiance : 9 élus présents et 9 procurations,
  • Groupe Calédonie Ensemble : 3 élus présents et 3 procurations,
  • Groupe UC-FLNKS et Nationalistes et l’Eveil Océanien : 8 élus présents et 8 pro­curations,
  • Groupe Union Nationale pour l’Indépendance : 6 élus présents et 6 procurations,
  • Générations NC : 1 élu présent
  • Parti travailliste, 1 élu présent.

De plus, toujours dans le cadre du respect des « gestes bar­rières », les séquences d’ordinaires publiques (séances publiques du congrès) sont strictement réservées aux conseillers de la Nouvelle-Calédonie et à l’administration du congrès Le public et les journalistes ne sont pas autorisés à y assister en présentiel. Ils peu­vent en revanche suivre la retransmission des séances publiques sur la chaine YouTube du congrès.

Enfin, les conseillers et les membres de l’administration du congrès sont installés dans le strict respect de la distanciation sociale avec 1 mètre de distance entre chaque personne. Toutes les personnes en présence sont également munies de masques.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 16 avril à 9 h 00 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min