fbpx
chargement

Covid-19, le Bureau du congrès au plus près du terrain



En ce 27 mars 2020 dans l’après-midi, le président du congrès, Roch WAMYTAN, et les membres du Bureau du congrès ont été guidés par les membres du gouvernement Yoann LECOURIEUX et Vaïmua MULIAVA pour visiter la cellule de crise du gouvernement. Ils se sont ensuite rendus dans le hall du Méridien, hôtel “amiral” pour le confinement des résidents rentrés de voyage pour se faire détailler le processus de « quarantaine » mis en place.

Si les locaux de l’institution sont fermés depuis le 24 mars 2020, le président Roch WAMYTAN garde le Bureau du congrès mobilisé pour suivre la gestion de la crise sanitaire en lien étroit avec le gouvernement. L’ensemble des volets de la gestion de crise sont suivis par les conseillers de la Nouvelle-Calédonie. C’est ainsi que le Bureau du congrès, élargi aux présidents des groupes constitués et aux représentants des formations politiques non constituées en groupes, se réunit pour suivre l’évolution de l’épidémie, deux fois par semaine, les lundis et les vendredis en présence du gouvernement.

Dans le cadre de la gestion de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a notamment mis en place une organisation comprenant une direction des opérations, un centre opérationnel du gouvernement et huit cellules (économie / travail et emploi/financement, logistique / confinement, enseignement / jeunesse / publics spécifiques, santé, transport / rapatriement, institutions et autorités coutumières, juridique / police administrative / services Etat) dirigées par les membres du gouvernement en charge des secteurs concernés et auxquelles peuvent participer les conseillers de la Nouvelle-Calédonie.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars à 9 h 00 min