chargement

Doctoriales 2026 : un bravo à la recherche doctorale calédonienne



La deuxième vice-présidente du Congrès, Henriette TIDJINE-HMAE, a représenté le Congrès à l’ouverture des Doctoriales 2026 de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, jeudi 3 septembre 2026 au matin sur le campus de Nouville. Elle était accompagnée de plusieurs conseillers de la Nouvelle-Calédonie dont Mme Marie-Laure UKEIWE, présidente de la commission de l’enseignement et de la culture, Mme Marie-Jo BARBIER et M. Loïc BASSET-CREUGNET .

Les conseillers sont venus exprimer le soutien du Congrès à cet événement annuel de l’UNC qui constitue un temps fort de la vie de la recherche en Nouvelle-Calédonie. L’occasion avant tout de mettre à l’honneur nos doctorantes et doctorants qui contribuent par leurs travaux à l’avancée des connaissances sur les grands enjeux du territoire et du Pacifique.

Durant ces deux journées du 3 et 4 septembre 2026, les jeunes chercheurs présenteront l’état d’avancement de leurs travaux devant un jury composé d’enseignants-chercheurs, de spécialistes de leurs disciplines et de personnalités du monde socio-économique et institutionnel. Cet exercice leur permet de développer leurs compétences en communication scientifique, tout en bénéficiant de retours constructifs sur leurs recherches.


Nos dernières actualités

    S'abonner à la newsletter

    J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.